Retrouvez-nous sur Facebook
Champagne L'esprit de Chapuy

«L'esprit de Chapuy»
au cœur de l’exception champenoise !

L'esprit de Chapuy est né de cette volonté avec la réalisation d'une palette éclectique. Elle est destinée à mettre en évidence l'étonnante subtilité de la Champagne à travers ses champagnes Aussi passionnée qu'enthousiaste, Elodie Higonet-Chapuy, qui partage les rênes du champagne Chapuy à Oger, avec sa sœur Aurore, revient volontiers sur les raisons qui ont conduit à la naissance de «  l’Esprit de Chapuy  ». Elaborés avec méthode (traditionnelle champenoise cela va de soi  !) et avec une fermentation malolactique pour les seuls champagne sans année, les cuvées ont fait l’objet de toutes les attentions. Pour offrir la quintessence de l’effervescence en champagne.

Equilibre, finesse, harmonie, subtilité, élégance, fraîcheur mais aussi caractère…Les qualificatifs mais aussi les superlatifs s’enchaînent lorsqu’il s’agit de commenter les champagnes qui composent la gamme «  L’esprit de Chapuy  ».

Minéral, chardonnay, chardonnay millésimé, Terroir et Rosé…La diversité des styles excite et comble les papilles, bouscule les certitudes pour conduire à de formidables moments de plaisir. «  L’esprit de Chapuy  » est une grande et très belle surprise qui mérite d’être dégustée et appréciée dans toutes les belles occasions  !

Chapuy
une histoire de famille !

« Le vrai progrès, c’est une tradition qui se prolonge ! » écrivait en son temps l’ancien ministre Michel Crépeau. Ce n’est pas la famille Chapuy qui le contredira puisque la vigne fait partie, depuis que le champagne est champagne, du patrimoine génétique de la famille. Historiquement et viscéralement attachée à la Côte des Blancs puisque la famille offrit, à la Révolution française, à la commune d’Oger l’un de ses premiers maires. Chapuy ne devint toutefois une marque qu’en 1952 sous l’impulsion de Serge Chapuy, également maire d’Oger pendant dix-huit ans.

Aujourd’hui ce sont ses deux petites-filles, Aurore et Elodie, qui ont pris en main la destinée du champagne Serge Chapuy. A la première, la mission de suivre la production et le process de vinification. A la seconde celle d’assurer tout le volet administratif et commercial sous le regard approbateur de Claudine et Arnold, leurs parents. Ces derniers ont su depuis les années quatre-vingt donner une nouvelle impulsion à une marque qui commercialise désormais 60 000 bouteilles par an dont 50% à l’exportation. Une réussite à l’exportation qui s’est accompagnée d’un changement de statut (l’exploitant-viticole d’hier est devenu négociant-manipulant) et d’une diversification des approvisionnements pour ne pas se cantonner au mono-cépage (chardonnay). S’ils ont conforté leur vignoble de la Côte des Blancs, ils ont aussi pris position dans les Côteaux Sud d’Epernay pour s’ouvrir d’autres horizons en matière d’assemblage. Ils s’appuient désormais sur huit hectares de vignoble dont cinq dans la Côte des Blancs.
Spirale Champagne Esperit Chapuy